Le cadre ci-dessous n'est qu'un aperçu de la page en cours, pour une meilleure expérience vous pouvez visiter la page en Live Mode en cliquant sur le bouton 'View in live mode' ci-dessus
header
Le Design Sprint est une méthodologie ultra-efficace pour tester rapidement des solutions en matière d'expérience utilisateur.
Mais que se passe-t-il après un sprint ? Comment garantir que les idées validées restent pertinentes sur le long terme ? Cet article vous explique comment optimiser votre UX Design en continu et maximiser l'impact de vos tests initiaux.
Le design sprint est une méthodologie de conception et de prototypage qui a émergé en 2008 grâce à trois collaborateurs de Google : Jake Knapp, John Zeratsky et Braden Kowitz.
Cette approche stratégique permet aux entreprises de trouver plus rapidement et efficacement des solutions pertinentes à des problèmes spécifiques, le tout-en-un laps de temps ne dépassant pas cinq jours.
Basé sur les principes du design thinking, de l'UX design, du Lean Startup et des méthodes agiles, le design sprint vise à allier rapidité, innovation et efficacité pour répondre aux besoins des utilisateurs et des clients de l’organisation.
S'il y a bien un indicateur qui préoccupe les gestionnaires de site e-commerce, c'est bien celui de l'abandon de panier. Depuis des années, cet indicateur connaît une tendance haussière dans le monde entier et dans tous les secteurs.